Le collant chair est-il passé de mode ?

Le collant chair est-il passé de mode ?

Cette idée est infondée (et on ne sait d’ailleurs pas qui a diabolisé le collant chair) et nous allons vous expliquer pourquoi le collant chair a bien des avantages.

REGLE N°1 : BIEN CHOISIR SON COLLANT CHAIR

Le collant chair pour être bien porté, doit être bien choisi, c’est aussi simple que cela. Pour vous aider voici quelques explications :

La chose la plus importante à retenir est que le collant est souvent caractérisé par les Deniers. Pour rappel, les deniers sont une unité de poids qui va permettre de déterminer la solidité du produit. Ainsi un collant chair sera compris entre 5 et 20 deniers, au-delà cette couleur va alourdir la silhouette.
Le collant chair doit être de la même couleur que votre carnation de peau afin de voiler, de galber votre jambe comme si vous mettiez une légère couche de fond de teint, il faut le choisir de préférence mat, au lieu de satiné. Les fabricants l’ont bien compris et proposent désormais des déclinaisons importantes du collant chair que l’on appelle désormais plus volontiers collant Nude.
Soyez également attentive à la qualité dans la composition des matières, s’il y a un peu d’élasthane c’est toujours mieux. Faites attention aussi au choix de la taille, chaque marque a son propre guide des tailles, il faut bien le consulter afin de ne pas se retrouver avec un collant trop grand qui risque de tomber et donc de plisser sur vos jambes ou de se retrouver avec un collant trop petit sur lequel vous allez tirer et qui va se filer !

collant chair ou nude

REGLE N°2 : CE COLORIS DOIT ÊTRE PRÉSENT DANS NOTRE DRESSING  

Au sortir de l’hiver, nos jambes sont un peu blanches, le collant chair permet de donner bonne mine à nos gambettes, de cacher quelques imperfections comme des petites varices par exemple. Certains collants chair ont parfois des petites fantaisie qui donnent une impression de tatouages sur la jambe et qui font oublier le coté « vieux » du collant chair...

REGLE N°3 : IDENTIFIER QUAND PORTER LE COLLANT CHAIR

Quand la tenue ne se prête pas au collant opaque, donc à la sortie de l’hiver. En général, le printemps donne envie de porter des tenues légères, mais les températures ne suivent pas forcément. Ainsi, pour pouvoir porter des petites robes ou des jupettes au mois de mars, le collant chair peut être la solution Le collant chair est idéal selon les endroits où l’on va. La bienséance invite à ne pas avoir les jambes dénudées quand on est dans des réunions professionnelles importantes où l’apparence sera jugée.

REGLE N°4 : ON FAIT CE QUE L'ON VEUT !

Oublions les diktats de la mode et les impératifs, si vous préférez porter un collant chair parce que vous n’aimez pas avoir les jambes nues, faites-le, au pire vous avez quelques arguments à avancer aux détracteurs du collant chair !

Posté le 06-10-2020 par Bénédicte Conseils Bas & Collants 1 1315

Articles liés

Comment choisir sa taille de collant ?

Pour un confort optimal et ne pas craquer votre bas ou collant, il est important de bien choisir sa taille !

Comment choisir vos collants selon les deniers ?

Le choix d'un bas ou d'un collant se fait selon son look mais il faut aussi prendre en considération les deniers...

Historique de la lingerie de nuit

La façon de s’habiller la nuit varie beaucoup chez les femmes. Les 3 standards que sont les chemises de nuit, les...

1 Commentaire

  • nadia

    nadia 19-11-2020 Réponse

    Rien de mieux que du chair au printemps en tout cas !

Laissez un commentaireLaissez une réponse