Comment choisir sa taille de collant ?

Comment choisir sa taille de collant ?

COMMENT BIEN CHOISIR SA TAILLE ?

Le site Belle en collant est spécialiste des bas et des collants, et à ce titre, nous proposons un grand choix de marques, c’est pourquoi nous avons fait un guide des tailles pour chaque marque. Celui-ci est présent dans chaque fiche produit. Voici un exemple de guide des tailles de la marque Fiore :

exemple de guide des tailles sur notre site

QUELLES NORMES POUR LES TAILLES DE BAS ET COLLANT ?

La majorité des marques de collant utilise des chiffres allant de 1 jusqu’à 8 (pour les collants grandes tailles). Et cela correspond à un ratio selon votre poids et votre taille. Si vous hésitez entre 2 tailles, nous vous conseillons de choisir la plus grande pour plus de confort et de facilité à enfiler le collant.
Ensuite, pour certaines marques comme Lida, les tailles sont classées selon des numéros auxquels sont ajoutés des + ou ++ selon les mensurations de la personne.

LES PRECAUTIONS A PRENDRE ?

Pour ne pas se tromper dans le choix de la taille, nous vous conseillons vraiment de vous référer à notre guide des tailles sur la page article, sans oublier de vous munir d’un mètre de couturière si vous ne connaissez pas vos mensurations. Il est vrai que cette opération est fastidieuse mais quand on est une femme, il est important de bien connaitre ses mensurations pour acheter n’importe quel article (prêt à porter ou lingerie), vous perdrez un peu de temps, mais vous recevrez un collant à votre taille et donc pas de mauvaise surprise au final !

taille pour collant femme

Retour à l'accueil du Blog

Posté le 30-11-2020 par Bénédicte Conseils Bas & Collants 0 1168

Articles liés

Le collant chair est-il passé de mode ?

Les collants chair ont mauvaise réputation, accusés à tort, de vieillir notre style vestimentaire quand on en porte.

Comment porter un collant résille ?

Peut-on porter un collant résille sans être vulgaire ?

les différents styles de collant

Une grande majorité des femmes portent des collants, mais quels sont les différents collants ?

Laissez un commentaireLaissez une réponse