La guêpière, des lingeries divines pour les femmes
Traduit comme étant une lingerie haute séduction, la guêpière est une véritable alliée pour le genre féminine. Cette tenue « hot » procure tellement d’avantages que la majorité des femmes se laisse tenter et le considère même comme une pièce de vêtement incontournable dans le dressing. Mais qu’est-ce que c’est qu’une guêpière ? Quelles sont ses caractéristiques ? Et pourquoi l’adopte-t-on ?
La guêpière, qu’est-ce que c’est ?
En effet, les guêpières sont des sous-vêtements pour femme assurant à la fois le rôle de bustier et de porte-jarretelles. Appartenant à la famille de la corseterie, cette lingerie divine souligne les courbes de la femme en servant de support à la poitrine et en la galbant au passage. De plus, elle sert également de gaine pour avoir une taille fine. Ce qui la rend spéciale c’est la présence des attaches qui ont pour rôle de fixer le bas. Ainsi, la femme se voit sophistiquée, sexy, sublime et enivrante. Tout ce qu’il faut pour réussir sa mission de séduction.
En outre, il est vrai que cette tenue nécessite une certaine audace pour son côté sexy, mais elle peut également donner une version sage comme le souhaite la femme qui la portera. Toute sorte de modèles font tout pour que la femme se sente à l’aise et bien dans leurs peaux. On distingue par exemple celle avec une petite décolletée, avec un dos nu ou bien avec des lacets. Pour ajouter plus de confort, elle se décline en plusieurs matières. Mais les matières les plus craquantes et appréciées actuellement reste la dentelle et les broderies. Celles-ci rendent la femme assez féminine, sublime, divine et enivrante. Impossible que votre homme y résiste. Question couleur, la tendance change, mais en général presque tous les coloris sont permis c’est-à-dire du classique au plus voyant. L’incontournable noir par exemple rendra toujours sensuel et chic, le rouge rendra romantique et les autres couleurs (bleu, gris, vert) ont toutes leurs secrets pour vous sentir désirable, unique en captivant le regard de votre partenaire. Alors, craquez pour celle qui mettra en valeur votre teint ou bien choisissez plutôt une couleur dont votre conjoint a un faible.
De nos jours, la femme ose être libre et affirmer ses désirs ainsi que sa personnalité. Une femme a besoin qu’on lui rappelle qu’elle est belle, encore attirante. Voilà pourquoi tant de femmes n’attendent plus à prendre le risque d’adopter ce genre de lingerie que ce soit pour des occasions intimes ou dans la vie de tous les jours. La majorité des femmes n’hésite plus à monter leurs côtés élégant, provocant sans bien sûr être vulgaire. Porter de la guêpière c’est tout simplement se sentir divin pour soi-même et pour son compagnon également.
Mode et tendance : focus sur le corset
Après des années de silence, le corset est actuellement redevenu à la mode. Et cette situation, on la doit surtout à des personnalités comme « les Kardashians ». Un peu de sexy dans une tenue ? Envie de lisser un minimum sa silhouette, ou pour du « waist training » : a chacun ses raisons. Mais dans tous les cas, une chose est sûre : choisir un corset n’est pas une chose facile à faire. Le point.
Acheter un corset : oui, mais pourquoi ?
C’est une question qui intéresse surtout les hommes, et les novices en matière de mode et d’habillement. Outre le fait que ce soit de nouveau à la mode, pour quelle raison devrait-on investir dans ce type d’accessoire ? Et bien, pour commencer, il faut savoir que le corset est depuis toujours un signe de féminité et de glamour. Rappelons d’ailleurs que depuis ses débuts, voilà de cela des années, son rôle était de permettre aux femmes d’avoir facilement une silhouette agréable. Et encore aujourd’hui, ce dernier permet de mieux galber sa silhouette et d’avoir un ventre plat en deux temps trois mouvements.
L’évolution de la mode a notamment permis l’apparition de nouvelle technique de laçage, un peu plus rude et complexe avec le corset. On parle notamment du « Tight Lacing » et du « waist lacing ». Ces deux actions signifient respectivement : le fait de lacer excessivement son corset pour une taille fine pendant une soirée, et le fait de porter un corset tous les jours afin d’adapter son corps à une certaine forme. Bien évidemment, pour ce genre de finalité, les matières à utiliser sont différentes.
Mis à part le changement de la forme du corps, il y a également les « fashions corsets ». Ce sont les accessoires de mode par excellence, qui vise uniquement à apporter une touche de glamour dans une tenue. Pour du sexy : c’est une alternative à ne pas prendre à la légère dans la vie de tous les jours. Et en ce sens, il suffit d’acheter le corset idéal pour la forme de votre corps.
Choisir son corset : comment faire ?
En terme de design, le corset peut se décliner en deux sortes : l’overbust et l’underbust. Le premier est idéal pour la mode actuelle, à savoir le corset qui se porte en extérieur des vêtements, voire seul. La seconde alternative quant à elle, est bien évidemment faite pour être un sous-vêtement. Mais tout dépend aussi de votre tour de poitrine.
Porter le corset nécessite en effet minutie et rigueur. Le pas entre la vulgarité et l’élégance combinée à du sexy est très mince, notamment pour celles qui ont une forte poitrine. Pour galber le tout et avoir un joli décolleté dans ce cas, on conseille les underbust. Sans compter que ces derniers sont actuellement en mode « push-up ». Ce qui permettra de mettre en valeur votre poitrine, sans en faire trop.
Et pour ce qui est des matières, tout est une question de goût. Mais, pour une modification de la forme de votre corps, le corset en latex est la meilleure alternative.