Les avantages de porter des collants chauds
Créés en 1953, les collants sont les accessoires indispensables à toutes les tenues. Depuis, ils se popularisent rapidement. Il est essentiel d’en avoir dans sa garde-robe. Pour éviter les fautes de goût, il faut les adapter à son activité et à la saison. Pendant l’hiver par exemple, il est conseillé de choisir un collant chaud pour se protéger du froid. Avec une jupe, un manteau de laine, des gants en cuir et un foulard épais, il conservera les jambes au chaud. Ces types de sous-vêtements peuvent aussi égayer le look et lui donner un caractère plus facilement.
Les différents types de collants chauds
Dans les boutiques spécialisées, on peut trouver divers types de collants chauds.
Le collant en nylon qui est une fibre particulièrement résistante aux frottements et à l’usure. Il est synthétique et a l’avantage d’être élastique.
Le collant en coton qui est réputé pour sa douceur, sa capacité à tenir chaud et sa souplesse. Celui-ci doit être privilégié en hiver ou durant des soirées fraîches.
Le collant en laine qui sont confortables et peuvent tenir au chaud. Libérant lentement la chaleur, cette matière peut protéger le corps contre une chute de température. Elle est plus douce et très appréciée les jours d’hiver.
Choisir le collant chaud en fonction de certains paramètres
Les collants chauds sont des accessoires de mode incontournables pour mettre en valeur les formes ainsi que la taille du corps tout en tenant chaud durant tout l’hiver. Pour savoir lequel choisir, il faudrait tenir compte de la tenue. Dans le cas où on accumule les pièces mode basiques et la couleur sombre, il est conseillé d’ajouter des collants à paillettes ou à motifs. Cela permet d’apporter une touche de fantaisie. Par contre, si on aime les tenues extravagantes, aux couleurs vives, on peut simplifier le style par des collants plus classiques. Il faut aussi regarder les deniers du collant . Ceux-ci sont les unités de mesure correspondant à une fibre. Ils sont un excellent indicateur de l’opacité et souvent de l’épaisseur du collant. Un collant chaud commence à 70 deniers environ.