les différents styles de collant

les différents styles de collant

COMMENT CHOISIR CES COLLANTS ?

Faire le choix d’un style de collant et pas d’un autre n’est pas une mince affaire. Si vous ne faites pas attention à vos choix, vous risquez de vous retrouver avec un budget qui augmente assez vite... 
C’est pourquoi il est nécessaire de savoir comment bien les choisir sans se tromper et donc pouvoir maîtriser votre budget.

 

CHOISIR VOS COLLANTS SELON VOTRE STYLE DU MOMENT

Choisir un collant parfait pour protéger ou mettre en valeur ses jambes est aussi important que analyser le look que l'on veut avec. Si vous êtes plutôt classique, la couleur des collants doit être assortie à vos chaussures, tandis que pour celles qui ont un look sexy, des collants en dentelle ou avec des détails sensuels sont plus adéquats. 
Pour une soirée, le collant fantaisie est mieux placé pour briller de mille feux. Quand on parle de style vestimentaire, on parle aussi de couleur parce que c’est une question de goût aussi. Attention toutefois, pour le choix d’une couleur qui vous va au teint sinon bonjour la catastrophe. 
Quoi qu’il en soit vous les avez en tissu satiné, en lycra, en laine, à résille, en mousse ou en voile, c’est à vous de voir celui qui vous convient selon les occasions. Il faut garder en tête que les collants sont comme une seconde peau, ils doivent être adaptés à votre style et à votre tenue, mais surtout à votre personnalité. Si vous avez du caractère, vous vous pencherez mieux vers une paire de collants de couleur, par contre si vous n'aimez pas sortir du lot, peut-être que les modèles plus classiques vous conviendront le mieux. N'oubliez pas de prendre en compte votre carnation quand vous choisissez vos pairs de collants. Si vous avez un teint pâle, vous opterez pour des collants aux couleurs sombres. Pour éviter de faire un faux pas, les collants noirs ou couleur chair se marient avec tout.

LES DIFFERENTS TYPES DE COLLANTS

  • Les collants opaques

Si vous n'aimez pas montrer vos jambes, c'est ce type de collant qui vous convient le mieux. Ils sont épais et beaucoup plus résistants grâce à un niveau de denier plus important. Ce type de collant est une basique à avoir dans sa garde-robe surtout durant les saisons les plus fraîches. Il existe aussi en pleins de coloris.

collant opaque

  • Les collants transparents

Leurs niveaux de denier sont moins importants permettant de voir votre peau. Les collants semi-transparents noirs ou nude par exemple sont assez légers et ils se portent plus durant le printemps. Il faut savoir en prendre soin pour éviter les accrocs et les mailles.

collant fin

  • Les collants fantaisie

Ce type de collants se décline en différents modèles. Les motifs peuvent se répartir le long du collant ou juste sur une partie du collant. Ils peuvent représenter plusieurs formes : à pois, en cœur, en triangle, etc. Les collants à motifs sont parfaits pour donner de la texture à la tenue.

collant fantaisie

  • Les collants cuissardes

Ce modèle imite le confort proposé par les collants opaques. Semi-transparents jusqu’à la taille et opaque jusqu’aux cuisses, ils copient l’allure d’un bas haut et efface la sensation de porter plusieurs couches de vêtements. Ils se marient parfaitement avec n’importe quel style.

collant cuissarde

  • Les collants couture

Ce modèle de collant apporte une touche plus sexy à un look. Il révèle facilement votre côté féminin et se marie parfaitement à tous les styles. Pour vous détacher de la classique ligne continue, vous pouvez opter pour des lignes de cœurs ou en encore des lignes arrière zigzag. L’idéal c’est d’en avoir au moins une version de chaque modèle dans son dressing pour l’assortir avec sa tenue.

collant couture

  • Les collants chauds

D’une épaisseur plus importante que le nylon, les collants tricots sont très pratiques durant les saisons froides. Ce modèle de collant est réalisé avec de la laine de mérinos ou encore avec du coton. Il se décline en plusieurs couleurs que vous pourrez associer parfaitement à vos manteaux ou à vos robes pulls.

collant chaud

LA BONNE PAIRE DE COLLANT POUR CHAQUE OCCASION

Contrairement aux idées reçues, les collants se portent en toute saison et non uniquement en hiver. Mais la saison influe grandement sur la façon de choisir vos collants.

Si les modèles plus épais ont du succès pendant l’hiver, ceux en tissu plus léger sont très appréciés au printemps. Les collants en lycra sont adaptés aux saisons les plus douces. Si vous optez pour un modèle en mousse, vous devez prendre toutes les précautions nécessaires pour que le collant ne se peluche pas rapidement. Les collants en laine sont les mieux indiqués pour l’hiver. Les collants en résille sont plus adaptés aux soirées entre amies ou les sorties en ville.
Si vous avez envie de redessiner votre silhouette ou votre taille fine, choisissez les modèles le plus sculptant. Pour séduire, optez pour des collants sexys. Vous réveillerez davantage les désirs de votre partenaire, tellement ils peuvent apporter une touche très sensuelle à votre lingerie.

Retour à l'accueil du Blog

Posté le 09-02-2019 par Bénédicte Conseils Bas & Collants 0 2301

Articles liés

Comment enfiler un collant soigneusement ?

Voici les clés pour ne pas abimer vos bas ou collants dès le premier enfilage.

Comment éviter qu'un collant ne file ?

C’est la grande question lorsque l’on achète des bas ou collants…Vont-ils durer dans le temps ? Ne vont-ils pas filer...

Comment choisir vos collants selon les deniers ?

Le choix d'un bas ou d'un collant se fait selon son look mais il faut aussi prendre en considération les deniers...

Laissez un commentaireLaissez une réponse