Le denier est une indication concertant la solidité du bas ou du collant: plus le chiffre est haut, plus solide sera le bas ou le collant. Toutefois, un collant ou un bas qui a peu de deniers n’est pas pour autant de mauvaise qualité, c’est juste qu’il est plus fin donc plus fragile, il suffit de le manier avec précaution lors de sa mise en place et de le laver à la main tout le temps. Le denier correspond au poids en gramme pour 9 000 mètres de fibre identique. Si l'indication des deniers n'apparait pas c'est que le fabricant a mélangé plusieurs fils et indique dans ce cas, la composition du collant. Par exemple, pour un collant 20 deniers, cela signifie que le fil utilisé pour sa création pèse 20gr pour 9000 mètres
Ainis, nous pouvons classer les bas et collants selon les catégories suivantes :
Maintenant que vous avez compris ce que sont les deniers, vous pourrez choisir votre bas ou collant selon les périodes de l’année :
En été, choisissez bien sur un collant 20 deniers maximum, il illuminera vos jambes sans vous donner chaud. Au printemps et à l’automne, privilégiez le collant 40 à 60 deniers et en plein hiver, offrez vous des collants chauds pour un confort optimal.
Avec le froid qui arrive, se pose la question de choisir que mettre sous sa robe ou sa jupe ? des bas ou des collants ?
les différents styles de collant
Une grande majorité des femmes portent des collants, mais quels sont les différents collants ?
Se coiffer sans chaleur grâce à un collant !
Nous allons vous donner une astuce pour recycler vos collants et créer en même temps une coiffure de star !
PAR TENDANCE
CARACTERISTIQUES
PAR COLORIS
NOS MARQUES