Se coiffer sans chaleur grâce à un collant !

Nous allons vous donner une astuce pour recycler vos collants et créer en même temps vous créer une coiffure de star ! Quel est le rapport me direz vous ?

Il est simple, il s'agit de créer de belles boucles en cascade sur sa chevelure, sans pour autant devoir les cramer au fer à friser ! et avec quoi ? eh bien avec un vieux collant ou un bas.

Si vous avez un collant filé, ne le jetez pas, coupez juste une jambe ou bien si vous avez filé votre bas, utilisez celui qui reste pour créer un headband (en enlevant la partie en silicone si c'est un bas autofixant).

Vous devez vous demander à quoi ça sert de créer son propre headband avec des collants alors qu'il en existe plein sur le marché qui sont tout faits et tout beaux ! l'avantage de ce headband est qu'il ne va pas vous comprimer la tête car il va falloir dormir avec pendant 6 heures au moins pour que les boucles aient le temps de prendre. De plus, le collant étant souple, il sera facile de glisser les mèches à l'intérieur mais vous verrez cela après!

Avant de mettre le headband sur votre tête, humidifiez vos cheveux avec un spray (sans les tremper) et brossez les soigneusement. Ensuite, nouez le headband en faisant le noeud sur le devant sur le devant comme ça :

 

 

Ensuite, c'est un jeu d'enfant et de patience, il prendre prendre une mèche par une mèche (plus ou moins grosse selon la taille des boucles que vous désirez), la tortiller autour de vos doigts :

 

Pour ensuite venir l'insérer dans le headband, là vous voyez l'intérêt de la souplesse du collant qui se décolle facilement et se replace naturellement et qui ne laissera pas de marque ou de cassure sur les cheveux :

 

Faire toute la tête jusqu'aux pointes des cheveux et fixer le tout avec 2 épingles à chignon :

 

Fixer ensuite avec un léger voile de laque, mettre un filet de coiffure pour bien maintenir le tout mais ce n'est pas obligatoire, puis faites un gros dodo pendant 6 heures au moins !

Le lendemain matin, il faut défaire le noeud du headband et tirer doucement sur le collant pour le sortir délicatement de la chevelure sans abimer les boucles, ne pas brosser les boucles pour ne pas les casser mais utilisez vos doigts, mettez ensuite un peu d'huile sur les pointes pour donner de la brillance, un peu de laque pour fixer et le tour est joué !

Avec cette astuce, on gagne du temps, on économise une séance chez le coiffeur, on épargne ses cheveux de la chaleur des fers à friser et on est belles pour pas un sou !

Si vous avez aimé ce tutoriel, je vous conseille de vous abonner à la chaine YOUTUBE de cette charmante demoiselle qui s'appelle Mylène et qui a des tas de bonnes idées...

Posté le 21-07-2016 par Bénédicte Conseils Bas & Collants 1 1357

1 Commentaire

  • marie

    marie 31-03-2017 Réponse

    Super astuce, je ne le savais pas mais j'ai testé et ca marche ! Merci

Laissez un commentaireLaissez une réponse