Bas pour femme : que choisir entre bas autofixant et bas porte-jarretelle ?

Les bas pour femme sont des accessoires très tendance de nos jours pour apporter un petit plus aux tenues classe. Il y a les bas classiques ou encore les bas porte-jarretelles et les bas autofixants qui sont en vogue actuellement. Mais comment choisir entre ces deux modèles ? Allons voir dans cet article.

Les bas autofixants

Nous allons tout d’abord voir les bas autofixants, qui sont les modèles les plus courants sur le marché. Ils sont d’ailleurs tendance tout au long de l’année.

C’est quoi ?

Les bas autofixants portent également le nom de bas jarretières. Ils se tiennent en place sur les cuisses à l’aide d’une bande autoaggripante en silicone. Ce sont donc des bas qui ne nécessitent pas de porte-jarretelle.

Ils sont très agréables à porter par rapport aux collants, surtout durant la saison chaude. Divers modèles sont disponibles et il y a plusieurs motifs en fonction de vos goûts.

Pourquoi porter un bas autofixant ?  

Porter un bas autofixant offre effectivement certains avantages. C’est tout d’abord un bas pour femme qui ne laisse pas de marques sur la peau. Les porte-jarretelles peuvent en effet créer des traces sur les cuisses lorsqu’ils sont portés tout au long de la journée. Ensuite, ce modèle de bas pour femme est pratique pour bouger aisément dans toutes les tenues. Il suffit juste de bien adhérer la bande, choisir la bonne taille et choisir la bonne qualité. Et enfin, les bas autofixants sont des accessoires qui offrent une sensualité à chaque tenue.

Les bas autofixants, pour quelles occasions ?

Il est propice de porter un bas autofixant durant les occasions où vous n’allez pas beaucoup bouger. En effet, beaucoup de femmes s’angoissent durant la journée, de peur de faire tomber les bas autofixants jusqu’aux chevilles. C’est donc idéal de les porter pour une soirée classe et chic, sans beaucoup d’agitations, ou encore pour les tenues working girl du quotidien. Ils peuvent également accompagner la tenue sexy pour séduire un homme à un premier rendez-vous.

Les bas porte-jarretelles

Les bas porte-jarretelles sont les bas classiques qui ont un design assez unique par rapport à l’autofixant.

C’est quoi ?

Les bas porte-jarretelles, comme son nom l’indique, sont des bas qui se fixent avec des jarretelles. Contrairement aux bas autofixants, il n’y a pas de bandes pour tenir le bas en place.

Le porte-jarretelle peut se positionner à deux endroits : sur la taille et sur les hanches. Le choix dépendra du look que vous voulez aborder.

Pourquoi porter un bas porte-jarretelle ?

Un bas porte-jarretelle est pratique à porter si vous n’avez pas beaucoup d’assurances pour les bas autofixants et leur bande. En effet, vous serez sereine toute la journée, sans vous soucier de le faire tomber ou non.

Le bas porte-jarretelle est également un accessoire qui offre un look rétro et burlesque à la fois. Il est très joli pour accompagner diverses tenues à la fois.

Les bas porte-jarretelles, pour quelles occasions ?

Les bas porte-jarretelles peuvent se porter à toutes les occasions et cela pour toutes les tenues. Ils offrent un côté sexy à celles qui les portent, que ce soit avec une lingerie ou avec une tenue d’extérieur.

Ce sont des bas idéaux si vous allez participer à une occasion festive où vous allez beaucoup bouger. Contrairement aux bas autofixants, vous n’aurez pas peur de les faire tomber.

Les critères pour choisir son bas

Qu’est-ce qu’il faut savoir pour bien choisir son bas ? Nous allons voir les critères à prendre en compte pour avoir le look parfait qui convient à chaque femme.

L’évènement

L’occasion durant laquelle vous allez porter vos bas est primordiale pour bien les choisir. Les bas autofixants se portent pour des situations où vous n’allez pas beaucoup bouger, comme au bureau ou à une réunion professionnelle. C’est également pratique à porter pour les soirées romantiques en amoureux ou le premier-rendez-vous.

 Le bas porte-jarretelle n’est pas seulement recommandé pour les occasions festives, mais notamment pour tous les évènements. Il suffit juste de choisir la bonne tenue qui va avec et le tour est joué.

Le confort

Le confort est un critère de choix important à prendre en compte pour bien choisir vos bas. En effet, il y a certains points à ne pas négliger pour chaque modèle.

Le bas porte-jarretelle est confortable pour celles qui veulent de l’insouciance tout au long de la journée. Toutefois, le problème survient lorsque vous aurez besoin d’aller aux toilettes. Il peut parfois être difficile d’enlever les jarretelles, surtout en cas d’urgence.

Le bas autofixant est tout le contraire de ce qui a été dit. L’insouciance n’est pas au rendez-vous, mais le confort y est tout de même toute la journée si vous n’avez pas besoin de bouger beaucoup.

Les préférences personnelles et les habitudes

Le dernier critère est notamment votre point de vue personnel ainsi que vos habitudes. En effet, certaines femmes sont plus à l’aise avec les bas classiques, tandis que d’autres préfèrent les bas autofixants. Il faudra juste opter pour des produits de bonne qualité.

Verdict : Bas autofixant ou bas porte-jarretelle ?

En tenant compte de ce qui a été dit plus haut, les bas porte-jarretelles s’avèrent être le choix idéal en raison de ses avantages : praticité, confort et compatibilité avec toutes les tenues. Toutefois, les bas autofixants offrent également leurs avantages. Quel bas choisir donc ? Il suffit de choisir en fonction des critères que nous avons énumérés, ainsi que de votre confiance en soi et de vos préférences.

Retour au guide