Comment choisir ses bas de mariage ?

Comment choisir ses bas de mariage ?

LA COULEUR

Ce sera gênant de choisir des bas de couleur rouge, alors que vous allez porter une robe assez fine et moulante. La couleur joue donc un rôle important dans le choix des bas. En temps normal, la couleur standard est le blanc. En effet, elle s’accorde parfaitement avec la couleur de la robe de mariée. Toutefois, il est possible d’opter pour des couleurs différentes (écru, beige...), si la robe est gonflante et ne laisse pas paraitre les sous-vêtements.

LE CONFORT

Il faut également être à l’aise dans ce que l’on porte. Sinon, la cérémonie ne se passera pas assez bien. Le confort dépendra notamment des autres critères, mais aussi de la matière de fabrication du bas. Il y a des matières qui sont pratiques pour les saisons chaudes, et d’autres pour les saisons froides. Par exemple, les bas en laine vous tiendront bien au chaud. Toutefois, avec l’épaisseur de la robe, les bas en dentelle sont les plus sollicités comme choix. Ils sont à la fois jolis et sexy.

LA TAILLE

La taille est un critère important. Des bas trop grands ne seront pas confortables, mais ils peuvent aussi tomber jusqu’aux chevilles durant la cérémonie. Des bas trop petits peuvent serrer les cuisses, et cela pourrait être grave. Ainsi, lorsque vous allez acheter vos bas, regardez bien chaque guide des tailles selon votre morphologie. Cela vous évitera les mauvaises surprises.

AUTOFIXANTS OU PORTE-JARRETELLE ?

Tout dépendra de votre confort. Il faut juste bien choisir la paire qu’il vous faut. Les bas classiques sont dotés de porte-jarretelles qui donnent un côté sexy à l’ensemble de la tenue. Tandis que les bas autofixants se maintiennent avec une bande adhésive aux cuisses. Ces deux modèles possèdent leurs avantages et leur praticité à sa manière. Vous choisissez seulement celui qui correspond le mieux à vos goûts.

ACCORDER LA LINGERIE

Il se peut que vous n’ayez pas le temps de vous changer pour vos nuits de noces, une fois la cérémonie terminée. Ainsi, il faudra donc enfiler la lingerie en dessous de la robe de mariée. Les bas devraient donc s’accorder en fonction de la lingerie, pour donner un côté sexy et à la fois sensuel pour la soirée. D’ailleurs, c’est pour cela qu’il faudrait marier les couleurs du bas avec les autres accessoires. C’est aussi le cas pour les motifs et la matière de fabrication.

LES PREFERENCES DU MARI

Les bas de mariage ne sont pas seulement là pour vous embellir, mais aussi pour accompagner votre lingerie de noces. Ainsi, il n’est pas seulement question de votre goût, mais aussi de celui de votre futur mari. Pour cela, n’hésitez pas à vous renseigner sur ses préférences, ses couleurs ainsi que les motifs qui attisent son désir. Vous pouvez également prendre référence par rapport à ce qui lui plaît.

ET LES COLLANTS OU SANS RIEN ?

Les collants et les jambes nues sont effectivement des alternatives à porter en dessous de la robe de mariée. Mais pourquoi préférer le bas de mariage ? Le bas de mariage est notamment l’accessoire nuptial traditionnel. En effet, depuis toujours, les femmes optent pour cet accessoire pour ajouter une touche sexy et séduisante à sa lingerie. D’ailleurs, le bas porte-jarretelle en est la preuve. Avec les différents motifs, cela ne fera qu’attiser le désir du mari. Par ailleurs, ce qui fait également sa sensualité, c’est que le bas ne remonte qu’à mi-cuisse. C’est en effet très excitant à voir, puisque ça donne un côté timide et osé à la fois. Il cache une partie, mais pas tout l’ensemble.

QUELQUES CONSEILS 

Nous avons deux conseils à vous donner pour le choix de votre bas de mariage :

  • Il vaut mieux acheter les bas après avoir choisi définitivement la robe de mariée. C’est celui-ci qui va définir tous les détails qui s’ensuivent (accessoires, lingeries). Mais pour plus de praticité, optez pour les boutiques spécialement conçu pour les accessoires de mariage.
  • Ayez toujours deux paires de bas avec vous. Il se peut qu’il y ait des accidents à la dernière minute avant la cérémonie, ou même durant la cérémonie. Ce serait fâcheux de mettre un bas filé durant la nuit de noces. Si possible, optez pour deux modèles identiques, cela vous évitera d’avoir à choisir longtemps.

Retour à l'accueil du Blog

Posté le 01-11-2018 par Bénédicte Conseils Bas & Collants 0 335

Articles liés

Comment enfiler un collant soigneusement ?

Voici les clés pour ne pas abimer vos bas ou collants dès le premier enfilage.

Plutôt bas ou collant ?

Avec le froid qui arrive, se pose la question de choisir que mettre sous sa robe ou sa jupe ? des bas ou des collants ?

les différents styles de collant

Une grande majorité des femmes portent des collants, mais quels sont les différents collants ?

Laissez un commentaireLaissez une réponse