Que faire de ses collants une fois qu’ils sont filés ?

Que faire de ses collants une fois qu’ils sont filés ?

Nous nous sommes toutes retrouvées dans cette situation au moins une fois. On est pressé, on doit absolument se rendre au travail, et on le sait toutes, enfiler un collant est digne d’une épreuve des Jeux olympiques… 

Épreuve n°1: le rouler en boule,

Epreuve n°2: le glisser lentement le long de la jambe,

Epreuve n°3 : bien le tirer en haut du ventre pour que l’entre-jambe ne baille pas.

Tout ceci avec une précision chirurgicale… Puis là crack !! Malgré votre délicatesse et votre attention, un ongle mal limé vous fait perdre tout espoir ; en un seul coup d'œil votre collant se file le long de votre jambe et vous savez que vous avez échoué… Si vous aussi vous avez déjà vécu ce moment de solitude restez avec nous (les autres, c’est que vous êtes certainement un extraterrestre…).

Un petit conseil à ce moment-là… Abandonnez la super belle jupe que vous deviez mettre aujourd’hui, enfilez un jean et filez au travail, ce n’est que partie remise; mais surtout ne jetez pas votre collant, car sa vie ne peut pas se terminer ainsi… Nous allons vous donner 5 conseils pour réutiliser vos collants dans votre vie quotidienne. Vous risquez d’être étonnée de tout ce qu’on peut faire avec ce simple bout de tissu :

Retirer les poils de chat sur vos vêtements

Il est toujours désagréable de mettre une jolie robe noire et d’être recouverte des poils de Georges (non pas votre mari) votre chat… Surtout quand vous n’avez pas de rouleau adhésif sous la main. La solution est simple: roulez un vieux collant dans votre main, glissez-le, le long de votre robe et grâce à l’électricité statique les poils se retireront.

Un collant pour vous aider à avoir la main verte

Vous aussi vous adorez les plantes, mais il est impossible de maintenir une plante en vie ? Vous avez même tué un cactus ? Nous allons vous donner un petit conseil pour prolonger la durée de vie de vos plantes et éviter qu'elles ne pourrissent. Utilisez un vieux collant comme doublure pour vos pots de fleurs. Grâce à ça l’eau s’écoulera, mais pas la terre. Vos plantes vous diront merci.

Mieux qu’un adoucissant Lenor

On aime toutes avoir un linge qui sent bon, mais ça coûte au moins un bras et deux jambes de s’acheter un bon parfum de linge odeur :« Envolée printanière » ou bien « souffle précieux de fleurs des champs ». Utilisez un de vos vieux collants comme petit sac, glissez-y à l’intérieur des fleurs séchées, nouez-le et humidifiez-le. Puis mettez-le dans votre sèche-linge et vous verrez comme par magie votre linge sentira merveilleusement bon.

Faites sécher un pull sans l’abîmer

Si vous n’avez pas la chance d’avoir un sèche-linge vous utilisez comme le commun des mortels un étendoir… Quel est le problème quand on étend un pull sur l’étendoir ? C’est qu’il sèche avec la marque de ce dernier. Vous allez me dire « oui mais il suffit de le repasser ». Oui, mais comme le commun des mortels, personne n'aime repasser (sauf si bien sûr vous avez continué à lire cet article et du coup vous êtes toujours un extraterrestre…) Nous avons une petite astuce pour vous, glissez vos collants dans les manches de votre pull et suspendez le à l’étendoir !

Il fait au moins… -8000°

Ça peut paraître très simple comme conseil. Mais ce qui ne se voit pas, ne peut pas se savoir ! Alors même si votre collant est filé. Sous un jean, personne ne peut le savoir. Vos gambettes resteront bien au chaud tout l’hiver.

ACCEDEZ A TOUS NOS STYLES DE COLLANT ICI

Posté le 07-02-2022 par Bénédicte Conseils Bas & Collants 0 994

Articles liés

Zéro déchet pour les nuls

Fini le gaspillage en 2022 ! Tuto pour réaliser vos éponges à base de collants !

Comment enfiler un collant soigneusement ?

Voici les clés pour ne pas abimer vos bas ou collants dès le premier enfilage.

Comment choisir vos collants selon les deniers ?

Le choix d'un bas ou d'un collant se fait selon son look mais il faut aussi prendre en considération les deniers...

Laissez un commentaireLaissez une réponse