Le retour du porte-jarretelle : Un must have à toujours avoir

La tendance des porte-jarretelles a connu un bel essor depuis peu. Il est d’ailleurs devenu un must have pour toutes les femmes. C’est effectivement un accessoire qui concurrence considérablement les bas autofixants, avec plusieurs avantages à la clé. Nous allons donc parler un peu plus de cet accessoire qui revient en vogue pour cette année.

Le porte-jarretelle : un accessoire qui revient en force

Le porte-jarretelle est un accessoire qui a été en vogue durant les années 50 et 60. Sa première apparition fut dans les cinémas, portés par des actrices voulant mettre en avant la sensualité de certaines scènes. Depuis, c’est devenu un accessoire populaire jusqu’en fin 90. Ensuite, il revient sur le marché avec différents modèles en 2000, durant à peu près 3 ans, et se trouve délaissé pendant un certain temps.

Ce n’est qu’au cours de cette année 2019 que les bas porte-jarretelles reprennent le flambeau de la tendance. Ils reviennent en force parmi les accessoires must have pour toutes les femmes qui veulent accentuer leur touche de sensualité.

Les avantages du porte-jarretelle

Pourquoi le porte-jarretelle est devenu un must have de nos jours ? Il y a en effet des avantages que  ce modèle de bas apporte, ce qui le rend aussi populaire auprès des femmes.

Un accessoire qui convient à tous les âges

Le retour en force du porte-jarretelle a contribué à son intérêt majeur pour les femmes. En effet, que ce soit pour les adolescentes, les jeunes adultes ou encore les femmes âgées, cet accessoire convient à tous.

Pour les jeunes âges, les femmes aiment se mettre en valeur, avec des tenues qui exhibent leur corps, avec un semblant de timidité avec les bas porte-jarretelles. Mais les femmes âgées ne sont pas également délaissées et peuvent se mettre en valeur avec des motifs appropriés.

Un look rétro vintage assuré

Étant un accessoire qui date depuis longtemps, celui-ci va offrir un look rétro vintage à vos tenues. Vous n’aurez pas besoin de trouver une tenue spécifique qui soit associée à cela, il suffit juste d’avoir une tenue qui convient à un bas porte-jarretelle.

Le port de ce modèle de bas est d’ailleurs très apprécié par les femmes qui ont un style rock, sensuel et osé. Nous pouvons d’ailleurs voir la chanteuse Miley Cyrus en porter pour ses tenues de soirée.

Idéal pour être sexy et séduisante

Les porte-jarretelles font notamment le plaisir des hommes. Pourquoi ? Tout simplement, car ce sont des bas qui rendent une tenue très sexy et qui rend la femme très séduisante par la même occasion.

Le port de ce modèle de bas est d’ailleurs idéal pour les séances romantiques avec votre Jules et permet d’accentuer aisément l’excitation du moment. De plus, la Saint-Valentin arrivera dans trois mois. Ce sera une occasion de plaire à votre homme avec plus de sensualité.

Porter un porte-jarretelle, que faut-il savoir ?

Les porte-jarretelles sont une nouvelle tendance pour cette fin d’année. Mais il faut tout de même savoir comment les porter et les occasions propices pour les mettre en valeur.

Comment porter un porte-jarretelle ?

Il n’est pas souvent évident d’enfiler un porte-jarretelle, surtout pour choisir entre : en dessus ou en dessous de la culotte ? En effet, pour porter un porte-jarretelle, il suffit d’enfiler les bas et de fixer ensuite les attaches des jarretelles.

Pour ce qui en est de la culotte, le mettre en dessous ou en dessus dépendra de la situation. En effet, si vous allez porter vos bas pour le quotidien, il sera plus pratique d’avoir la culotte au-dessus du porte-jarretelle. Cela vous évitera d’avoir des ennuis lorsque vous allez aux toilettes. Par contre, pour un effet sexy et sensuel lors de vos soirées romantiques, il vaut mieux porter les jarretelles au-dessus de la culotte.

Bas porte-jarretelle : pour quelle occasion ?

Les bas porte-jarretelles sont des bas qui peuvent accompagner la femme au quotidien, durant les moments intimes et durant les occasions festives. Ils peuvent être portés à n’importe quelle occasion, il suffit juste de bien choisir.

Ainsi, que ce soit pour une tenue décontractée ou une tenue classe, les porte-jarretelles se marient toujours parfaitement avec votre look.

Comment choisir ses bas porte-jarretelles ?

Il ne s’agit pas ici de choisir les modèles de bas, mais notamment du bas porte-jarretelle. Il convient ainsi de prendre en compte certains critères pour faire le bon choix.

Tout d’abord, il faut choisir la bonne tenue avec les bons motifs. Il y a en effet plusieurs motifs disponibles pour les bas porte-jarretelles. Pour mettre en avant un style précis ou un look voulu, il faudra bien associer les habits avec cet accessoire.

Ensuite, il faudra choisir la bonne taille. Les bas porte-jarretelles doivent se marier parfaitement avec le corps de la femme pour avoir l’effet escompté. Pour cela, il est plus pratique de faire un essai lors de votre achat.

Et enfin, il faudra bien choisir la matière de fabrication. En effet, il y a certains modèles qui sont plus discrets que d’autres. Par exemple, les porte-jarretelles en dentelle fine ne se voient pas vraiment sous les vêtements, mais c’est quand même très sexy pour les occasions romantiques. Mais il y a aussi des modèles qui sont moins discrets, et mettant en valeur les bretelles de l’accessoire. Cela peut donner une touche sensuelle à certaines situations.

Retour au guide