Comment recycler ses collants ? saison 2

Comment recycler ses collants ? saison 2

Retrouvons-nous aujourd’hui pour la saison 2 de comment recycler ses collants !

Je sais, vous attendiez cette nouvelle saison avec impatience, plus que la saison 4 de Stranger Things !

Ne trépignez plus d’impatience, je vais vous délivrer tous les conseils Upcycling afin de vous faire mousser au bureau avec vos super astuces pour recycler au mieux vos collants. Eh ouii nous pouvons faire pas mal de chose encore avec ce simple bout de tissu, alors j’ose espérer que vous les avez gardés bien au chaud dans vos placards, car c’est le moment de les ressortir les filles !

Vous êtes prête ? C’est parti !

Astuce 1 : La fleur de douche

Après «  Comment fabriquer un tawashi » ou bien « faire du lait d’amandes avec un collant » ! Faites place à la fleur de douche ! Eh oui vous avez bien entendu ! Vous pouvez transformer vos vieux collants que vous ne portez plus, en fleur de douche pour vos moments cocooning de cet hiver. La matière nylon des collants est idéal pour faire mousser le savon. Pour la fabriquer, il vous suffira de superposer plusieurs jambes les unes sur les autres, de les nouer avec une ficelle puis de couper les extrémités. Cela ressemblera à un petit Pompon à la fin. N’hésitez pas à vous rendre sur YouTube pour voir en détail la fabrication de votre fleur de douche.

Astuces 2 : Rembourrer

Bon prête à faire de la chirurgie pour le doudou de vos enfants ? Comme la plupart des enfants, les vôtres laissent certainement traîner partout leurs doudous, ils jouent avec, dorment avec, mangent avec… Et au final le joli Ted bien rebondi et mignon fini par ressembler à Chucky qui se serait pris un camion de 2 tonnes en pleine tête ! C’est là que vos vieux collants et vos talents de chirurgienne rentrent en jeu ! Il est préférable au préalable d’anesthésier le doudou pour ne pas le traumatiser… faite ensuite une légère incision dans le dos de Ted puis introduisez délicatement vos vieux collants à l’intérieur pour le rembourrer ! Puis ni vu ni connu, il vous suffit de recoudre la plaie ! Voilà le doudou de votre enfant ressemble enfin à quelque chose ! Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir. Cette astuce est bien évidemment déclinable pour d’autres objets comme un coussin par exemple.

Astuces 3 : Cirer vos chaussures

Je vais vous expliquer dans cette astuce comment cirer au mieux les pompes ! Non pas celles de votre patron pour une augmentation, mais les vôtres ! Appliquez dans un premier temps le cirage ou la crème nourrissante sur vos chaussures Laissez imprégner le produit pendant au moins 20 minutes. Puis retirez l’excédent avec une brosse souple. Ensuite, utilisez un vieux collant pour lustrer vos chaussures et leur redonner de l’éclat !

Voilà j’espère que cette nouvelle saison d’astuces vous a plu ! Pas d’inquiètude, chez Belle en Collant, nous regorgeons d’idées pour te partager un maximum de conseils, life style, mode ou bien des super DIY ! Nous reviendrons prochainement avec un nouvel article mais en attendant n’hésites pas à lire nos autres articles !

Retour à l'accueil du blog

Accéder à la boutique Belle en Collant

Posté le 11-10-2022 par Bénédicte Actualités, Conseils Bas & Collants 0 742

Laissez un commentaireLaissez une réponse