Se lisser les cheveux sans chaleur

Se lisser les cheveux sans chaleur

Vous en avez assez d’avoir des triceps d’un nageur professionnel, à force de vous lisser les cheveux pendant 1h chaque matin ?

Alors achetez le IMBUS2200 il vous lissera les cheveux par télépathie en moins de 2 minutes. Non je rigole, ce produit n’existe pas. Désolée pour vous…

LE KARDOUNE

Aujourd’hui je vais vous parler d’une technique ancestrale pour vous lisser les cheveux ! Et oui ancestrale, on dit bien que « c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure confiture » et là c’est dans le « Kardoune » qu’on fait des cheveux raides comme des baguettes ». Bon, je vous l’accorde cette blague est un peu tirée par les cheveux ;)…

Trève de plaisanteries, passons aux choses sérieuses. Nous allons tout d’abord faire une rétrospective sur ce que c’est le Kardoune. Histoire de développer sa culture générale, ça nous fera pas de mal je pense.

Alors dis-nous Jamy, qu’est-ce que c’est le Kardoune ? Le Kardoune qui veut dire « cordon » en arabe, est un ruban traditionnel utilisé par les femmes maghrébines pour lisser leurs cheveux ! Pas besoin de chaleur il suffit simplement d’enrouler vos cheveux autour du bout de tissu.

A SAVOIR :

Mais le saviez-vous ? À la base le Kardoune était un collant ou un bas mais pour des raisons esthétiques il s’est transformé en cordon. Alors à vos collants mesdames ! Pas besoin de commander un Kardoune sur internet, prenez simplement dans vos placards une paire de collants ! C’est bon vous l’avez ? Alors c’est parti, je vais vous expliquer la technique, il n’y a pas plus simple et vos cheveux vous remercieront (oui je sais les cheveux ne parlent pas, c’est une image)

Étape 1 :

Humidifiez vos cheveux et faites une queue-de-cheval basse bien plaquée avec un élastique.

Étape 2 :

Faite un noeud avec « les jambes » de votre collant à la base de votre queue-de-cheval.

Étape 3:

Enroulez votre collant autour de vos cheveux et brossez régulièrement pour que vos cheveux soient bien lissés. Serrez jusqu’aux pointes et fixez avec un autre élastique.

Étape 4 :

Laissez poser toute la nuit Voilà, il n’y a rien de plus simple !

AVANTAGES :

En plus, cette technique n’utilise aucune chaleur donc cela n’abîme pas vos cheveux ni vos collants d’ailleurs car oui j’ai oublié de préciser mais aucun collant n’a été blessé lors de ce tutoriel ! Si vous n’avez pas de collant pour effectuer cette technique rendez-vous sur notre site internet.

Vous trouverez un large choix de collants et comme vous le savez maintenant, ils sont 2 en 1 car ils font aussi office de lisseur ;)

Posté le 21-03-2022 par Bénédicte Actualités 0 922

Laissez un commentaireLaissez une réponse