Comment se défendre sans arme  ?

Comment se défendre sans arme ?

Que faire contre la violence :

Les violences faites aux femmes sont toujours en plein essor et ce dans toutes les villes du monde. Toutes les femmes ne prennent pas des cours d'autodéfense, certaines se rassurent en ayant sur elle une bombe de défense mais lorsqu'on se fait agresser souvent de manière rapide et surprenante, a t'on le temps d'ouvrir son sac et de dégainer sa bombe ? non d'autant plus que les sacs sont souvent arrachés avec violence.
Aux Philippines, les statistiques des violences faites aux femmes font froid dans le dos : on estime en effet que 7 femmes sur 10 se font agresser sexuellement ou physiquement au cours de leur vie ! Ainsi, le magazine de mode féminin Preview a fait appel à la célèbre agence Publicis pour sensibiliser et tenter de faire bouger les mentalités dans le pays. Et Publicis a eu une super idée : c'est un fait, la plupart des femmes sont coquettes, aiment bien s'habiller et porter divers accessoires et bijoux, des tutoriels ont ainsi été imaginés en transformant les objets portés en objets de défense. Ainsi, le sac à main devient un bouclier, la ceinture de votre pantalon se transformer en un fouet, le parapluie devient une lance, les chaussures à talons deviennent des piques et les bagues des poings américains. Cet arsenal est donc à notre disposition et facilement exploitable, cela donne même envie de devenir encore plus coquette quand on sait que cela peut nous sauver la vie !

Cours de Self défense ?

Toutefois, il faut quand même avoir la présence d'esprit et le courage d'utiliser ces objets sans rater sa "cible". Pour cela, des cours de krav maga (une méthode d'autodéfense) sont également partagés sur CD. L’objectif du krav-maga est l’apprentissage de la défense en un minimum de temps de formation. Le krav-maga n’est pas conçu comme un art mais comme une méthode de combat rapproché. Dans ce souci d’efficacité, le krav-maga est en perpétuelle évolution. Toutefois, il inclut un grand nombre de techniques de combat issues de la boxe pieds-poings, du jiu-jitsu et de la lutte. L'un des principes de base du krav-maga, consiste à se rapprocher volontairement de son agresseur. L'effort à accomplir est réel car il va à l'opposé du premier réflexe qui, logiquement, incite à la fuite. Pour en savoir plus, il existe d'ailleurs un site officiel et de nombreux cours ou stages sont dispensés dans toute la France.


Les commerçants peuvent attacher aux objets vendus en boutiques des petits tutoriels de défense fournis par le magazine. Enfin, Preview a publié des méthodes de défense sur son magazine à partir des accessoires qu'il met en avant.

Même sans bijoux, il suffit de porter un coup dans les parties génitales ou dans les yeux, le tout étant de surprendre l'agresseur et de pouvoir prendre la fuite pour se mettre en sécurité.
Nous saluons bien entendu cette initiative qui devrait se développer dans notre pays, bien qu'il serait plus appréciable que cette violence envers les femmes s'enraye, afin que les femmes puissent sortir dans la rue sans crainte d'être volées ou violentées.

Posté le 11-03-2016 par Bénédicte Actualités 1 1523

1 Commentaire

  • Tifaine

    Tifaine 31-05-2017 Réponse

    Merci pour cet article intéréssant !

Laissez un commentaireLaissez une réponse