Collection de porte-jarretelles de haute qualité

Le porte-jarretelles est certainement l’accessoire de séduction par excellence. Pièce incontournable des ensembles sexy, il fait fantasmer les hommes et augmente la confiance en soi des femmes. Porté depuis des siècles, ce dessous aguicheur reste indémodable et continue de faire son effet. Sensuel à souhait, il est fortement conseillé à toutes les femmes qui aiment mettre en valeur leur féminité. Mais il s’agit aussi d’une lingerie assez complexe dont le port peut être un vrai challenge pour les débutantes. La clé est d’acheter un modèle confortable, parfaitement ajusté à votre taille et qui va merveilleusement bien avec les bas qu’il soutient.

Le porte-jarretelle en bref !

Cette pièce sexy et séductrice a été inventée sous Louis XIV mais n’a pas eu de grand succès à l’époque. Il faut noter qu’elle a été créée à des fins médicales : pour soutenir les bas de contention. Elle était alors portée autant par les femmes que par les hommes mais ni la mode ni la séduction n’avait rien à voir avec cette invention. Elle revient au XIXe siècle en tant que nouveau type de dessous féminin présenté par le corsetier Féréol Dedieu mais les Françaises ne sont toujours pas séduites par l’idée de porter cet ancien accessoire médical. Il a fallu attendre que les Anglaises l’adoptent quelques années plus tard pour que le porte-jarretelles obtienne le succès qu’il mérite.

Les grands créateurs spécialisés dans la lingerie fine ont commencé à vraiment s’intéresser à cette arme de séduction à partir de la seconde partie du XXe siècle.Souvent associé à la guêpière, le porte-jarretelles est alors proposé sur le marché des sous-vêtements raffinés sous différents designs et couleurs. Les matières de fabrication les plus utilisées sont la dentelle et le satin. D’ailleurs, c’est toujours le cas jusqu’à  aujourd’hui. Intemporel, il est souvent lié à l’image de la femme fatale.

Comment faire le bon choix d’un porte-jarretelles ?

Sur ce catalogue constitué de produits soigneusement sélectionnés par nos experts pour leur qualité sans compromis, vous trouverez de nombreux modèles de porte-jarretelles aussi sexy et aussi beaux les uns que les autres. Il faut choisir celui qui vous convient le mieux pour ne pas avoir de mauvaises surprises lorsque vous le porterez. Il faut qu’il épouse parfaitement votre taille. À titre de rappel, le porte-jarretelles se met au niveau des hanches et s’agrafe dans le dos, il est donc important qu’il s’adapte à cette partie de votre corps. Choisissez la bonne taille si vous voulez profiter d’un bon niveau de confort.

Pour avoir la certitude que le modèle épousera bien votre corps, il faut qu’il soit en demi-cercle une fois posée à plat. Mais si vous choisissez d’acheter votre porte-jarretelles chez Belle en collant, vous n’aurez aucun souci à vous faire car l’ensemble de nos modèles répond à ce critère. Vous n’aurez qu’à choisir la bonne taille pour être bien à l’aise avec votre lingerie. Un modèle trop petit vous serrera le ventre tandis qu’un modèle trop large ne tiendra pas correctement vos bas en place.

Concernant les bretelles, elles doivent être solides pour un excellent soutien de vos bas. Elles peuvent être en soie ou en mousse et très souvent élastiques. Selon le modèle, il peut y avoir 2 à 6 bretelles mais dans tous les cas, elles servent à éviter que les bas ne retombent ou ne tournent en vous causant de l’inconfort. Les porte-jarretellesde notre sélection sont tous munis de bretelles réglables afin de s’adapter à la longueur de vos jambes et vous procurer du confort. Les attaches sont solides et totalement fiables. À noter que les attaches en métal sont meilleurs que celles en plastique.

Comment porter le porte-jarretelles ?

Si c’est la toute première fois que vous voulez enfiler un porte-jarretelles, ne vous laissez intimider par les agrafes. Elles sont là pour vous faciliter la tâche et non le contraire. Placez délicatement le dessous sur vos hanches pour allonger votre buste ou sur votre taille s’il s’agit d’un modèle taille haute qui allonge les jambes. Mettez vos bas avant de desserrer les jarretelles de devant puis, celles de l’arrière. Accrochez les attaches et réglez bien la longueur des bretelles.

À propos de la culotte, c’est à vous de voir si vous voulez la mettre en-dessous ou en-dessus de votre porte-jarretelles. Pour un rendu plus esthétique, préférez l’enfiler en premier. Ainsi, si vous planifiez une soirée romantique, choisissez cette option. Vous serez très sensuelle et cela optimisera l’effet séduction. Mais pour une tenue de tous les jours où personne ne verra votre porte-jarretelles, mettez le slip en-dessus pour faciliter vos passages dans les toilettes.

Le porte-jarretelles est le symbole extrême de la féminité. Il est sophistiqué, raffiné et sexy à la fois. Il n’y a rien de mieux pour émoustiller les hommes. Trouvez sur notre boutique le modèle qu’il vous faut en fonction de vos goûts et de vos préférences. Ce sont tous les articles de qualité supérieure qui agrémenteront vos nuits en amoureux et sublimeront vos tenues.

Retour au guide