Expédition, livraison et retour

L'expédition et la livraison


Le délai de traitement et d'expédition d’une commande est de 24 heures (jours ouvrés, hors week-end et jours fériés). Pour les règlements par Chèque ou Virement, la commande ne sera expédiée qu'après réception du règlement. Pour connaître le montant des frais de port, les délais d'expédition et de livraison reportez-vous au tableau ci-dessous :


En France métropolitaine

Délai Livraison Commande
< 49 €
Commande
> 49 €
Exp. 
24h

suivi

Mondial relay en 3/4j
Point relais / Lockers

4,90€

OFFERT

Colissimo en 48h
Point relais / Poste

6,90€

6,90€
OFFERT à partir de 100€

Colissimo en 48h
Domicile
(en savoir plus)
8,90€

7,90€
OFFERT
à partir de 100€



En Belgique

Délai LivraisonCommande
< 49 €
Commande
> 49 €
Exp. 
24h

suivi

Mondial relay en 5j
Point relais / Lockers

6,90€

OFFERT

Colissimo en 48/72h
Point relais / Poste

9,90€

6,90€
OFFERT à partir de 100€

Colissimo en 48/72h
Domicile
(en savoir plus)

9,90€

9,90€
OFFERT
 
à partir de 100€



Dom Tom

Livraison 4 à 6 joursTarifExp.
24h

suivi
Colissimo
Domicile
(en savoir plus)
Selon poids 
du colis



International Zone 1 :

Délai Livraison TarifExp. 
24h

suivi
Mondial relay en 5/6j
Point relais*
Selon poids 
du colis
Mondial relay en 5/6j
à domicile**
Selon poids 
du colis
Colissimo Internationnal en 3/6j
Domicile***
(en savoir plus)
Selon poids 
du colis
   
* Livraison en point relais UNIQUEMENT pour ces pays : Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne, Portugal
** Livraison à domicile UNIQUEMENT par Mondial relay pour les pays suivants : Allemagne, Autriche, Iitalie, Danemark
*** Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Autriche, Espagne, Finlande, Italie, Luxembourg, Suede, Irelande, Suisse



Les retours

30 jours pour changer d'avis !

Notre garantie "Satisfait ou remboursé" vous permet de nous retourner sous 30 jours tout article commandé, dont vous ne seriez pas satisfait.

Attention : les bas et collants ne sont ni repris ni échangés (sauf si c'est une erreur de notre part) pour des raisons d'hygiène et de fragilité du produit. Même un simple essayage ne sera pas accepté car cela suffit à déformer le collant ou à l'accrocher le rendant impropre à la revente.

RDV sur votre espace client "Détails de mes commandes" (cochez les articles à retourner, dites-nous la raison, puis validez).
Nous validons les retours sous 24h (hors week end), et vous recevrez un e-mail avec votre étiquette Colissimo à imprimer : Choisissez ensuite votre mode de retour préféré (dépôt boite aux lettres, bureau de poste, ou commerçant)
Pour la France, le retour est OFFERT dans le cadre d'un avoir (valable 3 mois). Si vous souhaitez un remboursement, un forfait de 2.99€ sera déduit. Pour l'Europe et les DOM TOM, le retour est à votre charge.

Important : Chaque retour doit être accepté par notre SAV avant renvoi du colis.

Conditions de retour :

Les produits retournés ne doivent pas, pour des raisons évidentes d’hygiène, avoir été utilisés, portés, lavés, salis ou endommagés et ils ne doivent pas porter de signes d’utilisation.

Attention : les bas et collants ne sont ni repris ni échangés si déballés et essayés (sauf si c'est une erreur de notre part) pour des raisons d'hygiène et de fragilité du produit (art.5 CC 221-28).
Un tableau des tailles figure dans chaque article pour vous aider à choisir la bonne taille. Merci de vous y référer.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet, en parfait état de revente. Dès réception, un contrôle qualité sera effectué, au moindre doute, l'article ne sera pas remboursé.

Colis non reçu :

En cas de colis indiqué "livré" par le transporteur alors que ce n'est pas le cas, nous vous invitons tout d'abord à demander à votre voisinage si le colis n'a pas été réceptionné par leurs soins (ce qui arrive souvent si vous êtes absent lors de la livraison). Si ce n'est pas le cas, vous devez aller porter plainte contre X et nous adresser par courrier le dépôt de votre plainte afin que nous puissions engager la procédure de remboursement ou de renvoi du colis.

Délai de remboursement :

Nous traitons votre demande dans un délai moyen de 5 jours à réception de votre colis. Nous vous remboursons, selon le mode de paiement choisi lors de votre commande. L'avoir sera expédié le jour même par mail. Si, malgré tout le soin que nous apportons à la préparation de chaque colis, votre commande n'était pas conforme à votre demande (produit endommagé lors du transport, défectueux...), nous nous engageons à vous rembourser ou vous échanger les produits concernés.

Colis / produits endommagés :

En cas de détérioration, merci de conserver les produits endommagés et le carton du colis afin que l'on puisse identifier ce qui est arrivé. Si vous en avez la possibilité merci de nous expédier par le formulaire de contact une photo montrant les dégâts occasionnés.

Pour information, sachez que toute commande reçue très détériorée (détériorations visibles sur le carton, colis ouvert et refermé par les services de nos livreurs...) peut être refusée auprès de votre facteur, du livreur ou de votre relais colis. Si vous acceptez un colis réparé ou endomagé sévèrement, nous vous conseillons de vérifier son contenu en présence du livreur et d'émettre éventuellement une réserve lors de son acceptation.

Produits défectueux :

Si vous soupçonnez un produit d'être défectueux, prenez aussitôt contact avec notre service clientèle en nous détaillant le problème. Si le produit est reconnu défectueux, nous vous l'échangerons ou vous le rembourserons dans les meilleurs délais.