Des articles de lingerie pour femmes et pour hommes griffés DIM

DIM est une marque française de lingerie très sollicitée grâce à l’excellence de ses créations modernes et tendances, mais aussi grâce au rapport qualité-prix très avantageux qu’elle fait bénéficier à sa clientèle. Créée dans les années 1950, l’entreprise est un acteur majeur dans le secteur de la lingerie dans le pays. Si elle est particulièrement réputée pour ses bas et ses collants de luxe abordables, elle produit d’autres pièces comme des socquettes, des nuisettes, des bodies, des ensembles coquins, sans oublier les sous-vêtements masculins. Belle en Collant vous propose cette magnifique collection de la marque pour que vous puissiez choisir le produit DIM qui vous convient le mieux en toute facilité.

Tout savoir sur la marque DIM

Il s’agit d’une compagnie française fondée en 1953 à Troyespar Bernard Giberstein, un ingénieur agronome à l’imagination débordante. L’idée de créer son entreprise de fabrication de bas lui vient lors de son séjour aux États-Unis où il a visité des ateliers de confection de bas avec couture en nylon. Le véritable but de son voyage était de négocier l’importation des premiers métiers à tisser. La jeune société est alors baptisée Bégy. En 1956, il transfert ses ateliers à Autun où il tient à sa disposition une grande pièce bien adaptée à son activité. Peu de temps après, les ateliers déménagent à l’école Sainte-Marie.

Ambitieux et avant-gardiste, Giberstein néglige totalement la soie de prestige, la matière de prédilection de ses concurrents de l’époque, et concentre plutôt ses efforts sur le nylon, plus robuste, plus souple, plus gainant et plus abordable. Inutile de préciser que les bas de la marque se vendent immédiatement comme des petits pains. À ce moment-là, la griffe porte le nom de Bas Dimanche. Il faut dire qu’à l’époque, les Français s’endimanchaient encore et pas qu’un peu. En 1962, l’enseigne acquiert 25% du part du marché national dans le secteur du bas. Quelques années plus tard, elle surprend et séduit une fois de plus la population féminine avec son offre Tels Quels qui consiste à vendre un paquet de 10 bas roulés en boule dans un cube pour seulement 10 francs.

Au même moment, la célèbre couturière britannique a su mettre la minijupe au cœur de toutes les tendances au profit des fabricants de bas comme DIM. Se voulant plus modernes, plus féminines et plus branchées, les femmes cherchent alors une nouvelle alternative aux jarretelles classiques qui ne sont plus adaptées à leur jupe courte. DIM lance ses collants en nylon pour réponde à la forte demande et le succès est toujours au rendez-vous. Au début des années 1970, la marque devient le second plus grand fabricant mondial de collants et réalise65 % de son chiffre d'affaires hors du continent européen.

Après une crise de surproduction et la disparition de Bernard Giberstein en 1976, DIM se ressaisit en lançant sa première collection de lingerie féminine, de soutien-gorge et de slips pour hommes. Le nylon est alors réservé aux bas et aux collants, le fabricant utilise maintenant le coton pour la confection de ses nouveaux produits. Les chaussettes Dimettes arrivent quelques temps après. En 1986, la griffe s’innove en produisant les Dim Up, ses bas jarretières avec du Lycra. En 1988, elle étonne encore ses clientes avec ses collants Diam’s composés notamment d’élasthanne. Jusqu’à ce jour, les Diam’s restent une valeur sûre et font la fierté de la maison.

Choisissez votre pièce de lingerie DIM !

DIM maîtrise l’art de fabriquer des produits modernes, innovants, confortables, accessibles et tout à fait dans l’air du temps. Sur ce catalogue, vous trouverez les dernières créations de la marque. Bien évidemment, les collants sont au choix. Pour une tenue élégante, un modèle uni transparent sera parfait. Pour sublimer un look plus décontracté, un collant résille est fortement conseillé. Pour allier séduction et praticité, choisissez un collant ouvert. Pour vous sentir belle et séduisante durant la nuit, une nuisette DIM sera votre meilleure alliée. Pour tenir vos bas non autofixants, n’oubliez pas d’acheter un porte-jarretelles assorti de la marque. Pour magnifier votre look au quotidien, vous pouvez opter pour un body, un legging ou un tregging DIM.

Pour vous messieurs, notez que la société a créé une ligne de sous-vêtements de qualité rien que pour vous. DIM Hommes comporte des modèles de slip et de boxer ultra confortables et à la mode. Choisissez en fonction de vos préférences et de votre taille.

Pour résumer, les articles DIM ont tout pour plaire. Ils sont élégants, séduisants, intemporels, résistants et accessibles. Belle en Collant vous permet de sélectionner la pièce de lingerie DIM qu’il vous faut grâce à cette magnifique collection dédiée. Vous y trouverez toutes les gammes et les produits phares de la marque : Diam’s Action Tonic, Diam’s Ventre Plat, Diam’s Action Minceur, Easy Day Thermo, etc. Selon vos goûts, vous avez le choix entre les modèles sobres, provocants, sexy, fantaisies et plus encore !

Retour au guide