Collants : focus sur l’évolution de la tendance
Depuis des années, les collants sont les must des articles de mode. Sexy, glamour et soulignant la beauté des jambes comme nul autre article : encore aujourd’hui, ce sont les accessoires par excellence afin de mettre en valeur sa féminité. Mais il n’en demeure pas moins que depuis des années, ce marché est en pleine évolution. Connaitre les nouvelles tendances pourrait donc s’avérer pratique afin de faire le bon choix en la matière.
Les opaques noirs : les indémodables de l’habillement
Commençons par les classiques : les collants opaques noirs. Actuellement, et ce, depuis des années, ce sont les indémodables de l’habillement. En choisissant ce genre de collant, vous optez pour la facilité. Et pour cause, il se marie avec tout et se porte à n'importe quelles occasions et saisons.
Il convient tout de même de revoir la définition de « opaque ». En effet, certaines femmes se trompent dans leur choix à cause d’une incompréhension de ce terme. Il ne s’agit pas de n’importe quel collant noir. Pour mettre en évidence ses jambes, un bas de 30 deniers maximum est de mise.
Bien évidemment, vu la finesse de ce genre d’accessoire, il n’est pas véritablement fait pour vous tenir au chaud en hiver. Par contre, avec des talons vernis et une jolie base de tenue : vous n’aurez jamais été aussi belle et aussi élégante.
Les bas sonnent leur grand retour
C’est une tendance de cet hiver. Les bas sonnent leur grand retour depuis quelques mois. Les femmes se sont notamment laissées séduire par leur confort, mais aussi la variété proposée. Et les grandes marques ont peaufiné légèrement leur accessoire afin de les rendre plus chic et plus facile à marier avec les tenues.
Qui dit bas dit bas autofixants ou bas avec porte jarretelles. Faire le bon choix est donc une affaire de goût. En effet, vous pouvez tout aussi bien choisir des bas classiques ou fantaisie et faire de cet article la touche originale de votre tenue. Ce n’est pas rare de voir ce genre de chose dans les rues parisiennes depuis quelques saisons. Une aubaine pour celles qui en ont marre des classiques collants noirs.
Toute une équipe composée d’experts et de passionnés en mode, en lingerie, en collant et bas gère le site www.belle-en-collant.fr. L’intégralité des articles qui sont mis en vente sur le site est disponible en stock dans notre entrepôt. Tout article acheté va être livré dans les 24 heures suivant la commande. Et la particularité du service de belle en collant c’est l’absence d’intermédiaire. C’est-à-dire qu’en cas de problèmes rencontrés par nos clients, nous sommes en mesure de régler le problème en moins de 24h.
Nos fournisseurs
Tous nos articles proviennent des fournisseurs dont la plupart siègent en France ou dans le reste de l’Europe. En tant que spécialiste de mode, on sélectionne avec soin pour vous de différents articles lors des différents salons. En effet, Belle en collant ne prend que des produits qui puissent répondre aux exigences de sa clientèle. De ce fait, elle refuse tout article qui ne répond pas aux normes voulues. Et comme notre groupe porte une attention particulière à la satisfaction des acheteurs sur belle-en-collant.fr, on tient compte de toutes les réclamations formulées par un client non satisfait du produit qu’il ait acheté. On procède directement à l’examen d’un article qui fait l’objet d’un retour.
La petite histoire du collant...
Aujourd’hui, les collants font des accessoires incontournables dans nos garde-robes. Difficile de s’en passer en raison de leur utilité, et surtout pour donner du caractère à son look. Les collants gardent nos jambes au chaud quand il fait froid, ils nous donnent un sentiment de confort, mais surtout ils rendent nos jambes plus belles. Disponibles en différentes matières et conçus avec des finitions toujours plus élaborées, cet accessoire est tout simplement un must dans notre quotidien. Toutefois, avant de faire le plaisir de nombreuses femmes, cet article de mode n’a pas toujours eu la place d’accessoire adulé qu’il a aujourd’hui. Le collant a traversé plusieurs étapes avant d’être connu à sa juste valeur. En 1938 nait le Nylon, un composant important qui va donner son origine au collant. C’est la firme Du Pont de Nemours qui a effectué cette découverte innovatrice dans la mode. Deux années suite à cette invention, les bas en Nylon ont fait leur apparition. Mais à cause de la guerre qui venait de commencer, les industries qui les fabriquent ont tout simplement dû stopper leur activité par faute de réquisition de territoire. C’est après la guerre que les bas Nylons ont fait leur grand retour et ont commencé à se décliner en plusieurs modèles. Les bas fantaisies sont devenus un accessoire de mode adulé par les femmes des années 40. Durant ce temps, les premiers collants ont également fait leur apparition. Si au départ, les collants ont été utilisés que dans les milieux professionnels à l’instar de la danse, la mode ou le cinéma, ils ont peu à peu évolué pour devenir des tenues de travail à part entière. Ce fut d’ailleurs le cas de l’Opéra de Paris où les travailleurs devaient se vêtir d’un collant. Ce n’est que vers 1953 que les « vrais » collants surgissent. C’est l’américain Allan Gant qui a lancé cet accessoire aux États-Unis en la nommant « Panti-Legs ». Si au départ ce vêtement était destiné aux danseuses, la Glen Raven Company s’est lancée dans sa production industrielle en 1959. C’est vers les débuts des années 60 que Lycra transformera à jamais les collants grâce à son invention. Les collants deviennent alors plus élastiques et en 1968, Dim commercialise les collants « Tels Quels » dans des boîtes en vrac. Les collants sont aujourd’hui disponibles en plusieurs sortes. On peut trouver des collants opaques, en voile, en lycra ... et surtout, ils sont également disponibles en plusieurs couleurs de sorte à ce qu’on puisse les assortir à toutes nos tenues.